Divers
"C'est inédit pour une ville wallonne. L'objectif est de mieux encadrer les demandes de permis.
L'éolien a le vent en poupe à Mons où plusieurs projets montrent le bout de leurs mâts. À Spiennes, dans le zoning de Ghlin-Baudour où encore à Harmignies, des réunions d'information préalable ont ainsi été organisées récemment, annonçant de probables demandes de permis. La Ville est par ailleurs engagée dans une bataille juridique avec H&M qui souhaite implanter une éolienne sur son centre logistique à Ghlin.
Pour éviter que les projets n'essaiment de façon anarchique, le collège communal a décidé de se doter d'un cadre éolien."
Lire l'article sur : dhnet.be ( 12/11/19 )
>> Projets éoliens: la Ville de Mons s'offre un cadre pour mettre de l'ordre
Les États membres et la Commission ne lient pas assez énergies renouvelables et développement rural, estime la Cour des comptes, qui voudrait que les besoins locaux soient mieux pris en compte. Un rapport de la Cour des comptes européenne (CCE) prévient que l’UE devrait davantage lier politiques des énergies renouvelables et développement rural. Alors que les institutions commencent leurs discussions sur la modification des règles d’énergie post-2020, les auditeurs insistent sur le potentiel inexploité dans le cadre législatif actuel.
Lire l'article sur : euractiv.fr
>> La Cour des Compte veut plus de cohérence entre développement rural et renouvelables
>>LES COMMISSAIRES ENQUÊTEURS DANS LA TOURMENTE DE LA CORRUPTION !
Les États savent que les bruits infrasons de basse fréquence sont la cause de graves problèmes de santé, du fait qu’ils résonnent à l’intérieur des maisons.
Un article du Conseil mondial pour la Nature.
Lire l'article sur contrepoints.org
>>http://www.contrepoints.org/un sénateur ose dénoncer la mafia éolienne